Commandez dès maintenant

Transformez vos fichiers en pièces métalliques

Grâce à une interface simple et intuitive, vous pouvez facilement importer vos fichiers DXF, images ou fichiers SVG pour les transformer en pièces sur-mesure en quelques clics. Cette fonctionnalité est idéale pour les professionnels et les amateurs de tôlerie qui souhaitent apporter une touche personnelle à leurs projets. Avec notre service d’importation de fichiers, importez vos fichiers DXF ou images en quelques secondes seulement !

Importer et modifier un DXF

Icône DXF
Pour être validé, le fichier DXF doit contenir une seule pièce à plat (uniquement vue 2D de la pièce à découper). Pour chiffrer le plus précisément possible la matière, la pièce doit être tournée à l’horizontale ou à la verticale. Notre import gère la notion de calque (ou layer) afin de vous permettre de désactiver les calques non utiles à la découpe (cotations, axes de construction, cartouche…). Une fois importé le DXF est ouvert dans notre application de dessin en ligne pour pouvoir être modifié.

Importer un ou plusieurs DXF

Icône plusieurs DXF
Pour être validé, les fichiers DXF doivent contenir une seule pièce à plat (uniquement vue 2D de la pièce à découper). Pour chiffrer le plus précisément possible la matière, la pièce doit être tournée à l’horizontale ou à la verticale. Notre import gère la notion de calque (ou layer) afin de vous permettre de désactiver les calques non utiles à la découpe (cotations, axes de construction, cartouche…) et ou d’en graver certains.

Importer une image (PNG, JPG,....)

Icône PNG
Pour être importée, votre image doit être au format JPG, PNG, BMP, ou TIFF et libre de droit. Elle peut être en noir et blanc ou en couleur. Après avoir choisi sa matière, son épaisseur, et ses dimensions,  votre image est vectorisée pour chiffrer sa découpe. Vous pouvez aussi la modifier dans notre application de dessin en ligne. Pour chiffrer le plus précisément possible la matière, la pièce doit être tournée à l’horizontale ou à la verticale.

Importer un motif au format SVG

Icône SVG
Vous pouvez importer un motif soit à partir d’un fichier SVG (image déjà vectorisée) libre de droit (de nombreuses bibliothèques existent sur le net), soit à partir de notre bibliothèque. Une fois votre motif choisi, vous n’avez plus qu’à définir sa matière, son épaisseur et ses dimensions, pour chiffrer sa découpe. Vous pouvez également le modifier à l’aide de notre application de dessin en ligne.

Quelques éléments à vérifier pour que vos pièces soient découpables :

1 – Les contours dessinés ne doivent pas se superposer ou se croiser, et être bien fermés

2 – La pièce doit être dessinée à l’échelle 1 (vous dessiner avec les dimensions réelles de votre pièce).

3 – La dimension des trous de votre pièce métallique ne doit pas être inférieure à la moitié de son épaisseur (par exemple, si l’épaisseur de votre pièce est de 10 mm, les trous ne pourront pas être inférieurs à 5 mm).

4 – En cas de découpe de logo ou de lettres en mode pochoir, n’oubliez pas que les trous ne seront pas conservés si vous n’utilisez pas une police STENCIL ou si vous n’accrochez pas vous-même les trous au contour extérieur (par exemple si vous souhaitez découper dans une plaque la lettre B, les 2 trous formant la lettre B seront perdus et nous verrons uniquement l’extérieur de la lettre. il faudra séparer le B en deux comme ceci : B).