Commandez dès maintenant

Transformez vos fichiers en pièces métalliques

Grâce à une interface simple et intuitive, vous pouvez facilement importer vos fichiers DXF, images ou fichiers SVG pour les transformer en pièces sur-mesure en quelques clics. Cette fonctionnalité est idéale pour les professionnels et les amateurs de tôlerie qui souhaitent apporter une touche personnelle à leurs projets. Avec notre service d’importation de fichiers, importez vos fichiers DXF ou images en quelques secondes seulement !

Importer et modifier un ou des DXF

Icône plusieurs DXF
Pour être validé, le fichier DXF doit contenir une pièce en vue 2D. La pièce doit être orientée horizontalement ou verticalement pour chiffrer précisément la matière. Notre import permet de désactiver les calques non utiles à la découpe et ceux à marquer. En important et modifiant votre DXF, vous pouvez le rectifier dans notre application de dessin en ligne. Il est possible d’importer plusieurs fichiers à la fois, même s’ils sont de matières différentes.

Importer un motif au format SVG

Icône SVG
Vous avez la possibilité d’importer un motif à partir d’un fichier SVG (image vectorisée) libre de droits, disponible dans de nombreuses bibliothèques en ligne. Sélectionnez la matière, la nuance et l’épaisseur de votre choix, puis importez le fichier. Vous pouvez également modifier votre SVG à l’aide de notre application de dessin en ligne. Pour obtenir une estimation plus précise de la matière, la pièce doit être orientée horizontalement ou verticalement.

Importer une image (PNG, JPG,....)

Icône PNG
Pour être importée, votre image doit être au format JPG, PNG, BMP, ou TIFF et libre de droit. Elle peut être en noir et blanc ou en couleur. Après avoir choisi sa matière, son épaisseur, et ses dimensions,  votre image est vectorisée pour chiffrer sa découpe. Vous pouvez aussi la modifier dans notre application de dessin en ligne. Pour chiffrer plus précisément la matière, la pièce doit être tournée à l’horizontale ou à la verticale.

Importer des fichiers STEP

L’import STEP vous permet d’importer des fichiers 3D de pièces pliées ou à plat. Pour que le fichier soit accepté par notre système, il doit contenir une seule pièce (pas d’assemblage), doit être dépliable, et avoir pour extension .step ou .stp. Vous avez la possibilité d’importer plusieurs fichiers à la fois, même s’ ils sont de matières différentes.

Quelques éléments à vérifier pour que vos pièces soient découpables :

1 – Les contours dessinés ne doivent pas se superposer ou se croiser, et être bien fermés

2 – La pièce doit être dessinée à l’échelle 1 (vous dessiner avec les dimensions réelles de votre pièce).

3 – La dimension des trous de votre pièce métallique ne doit pas être inférieure à la moitié de son épaisseur (par exemple, si l’épaisseur de votre pièce est de 10 mm, les trous ne pourront pas être inférieurs à 5 mm).

4 – En cas de découpe de logo ou de lettres en mode pochoir, n’oubliez pas que les trous ne seront pas conservés si vous n’utilisez pas une police STENCIL ou si vous n’accrochez pas vous-même les trous au contour extérieur (par exemple si vous souhaitez découper dans une plaque la lettre B, les 2 trous formant la lettre B seront perdus et nous verrons uniquement l’extérieur de la lettre. il faudra séparer le B en deux comme ceci : B).