Vous recherchez des conseils pour entretenir vos pièces métalliques ? Ne cherchez plus ! Dans ce guide pratique, nous vous partageons toutes ses astuces pour faire briller vos pièces en fonction de la matière choisie. Que vous ayez opté pour de l’acier, de l’aluminium ou du laiton, vous découvrirez des méthodes simples et efficaces pour nettoyer et entretenir vos pièces métalliques. Suivez ces conseils avisés pour préserver leur éclat et prolonger leur durée de vie.
Au fil du temps, les pièces en acier finissent par ternir et perdre de leur éclat. Heureusement, il existe des astuces
faciles et efficaces pour les faire briller à nouveau.
Avant de nettoyer votre objet en aluminium, il faut tout d’abord déterminer s’il est recouvert par un vernis, une laque, une peinture ou par un autre revêtement. Le cas échéant, votre objet devra être nettoyé en fonction des caractéristiques du revêtement plutôt que du métal en lui-même.
Vous pourrez utiliser un produit acide pour le nettoyer, un produit nettoyant acide du commerce ou un simple vinaigre blanc.
Utilisez-le dilué dans l’eau ou pur sur vos objets en aluminium. Laissez agir, rincer puis lustrez simplement avec un chiffon en microfibres ou une peau de chamois. Ce traitement devrait être suffisant pour redonner tout son éclat à vos objets en aluminium.
L’aluminium est une matière assez facile à nettoyer à une exception près : elle marque facilement !
Les traces de doigts peuvent souvent venir ruiner l’aspect d’une surface en aluminium !
Pour les éliminer, il existe pourtant une astuce des plus faciles à mettre en œuvre !
Il suffit simplement de venir essuyer les traces à l’aide d’un chiffon en microfibres bien sec.
Vous pouvez aussi vaporiser un peu d’alcool ménager sur les traces pour faciliter leur élimination avec le chiffon.