☀️ Soldes d'été : 10% de remise sur toutes vos pièces métalliques jusqu'au 23 juillet 2024 🎁

Comment poser sa crédence en Inox ?

Vous souhaitez poser vous-même votre crédence de cuisine, mais vous ne savez pas comment procéder ? Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur pour mener à bien cette tâche. Suivez nos recommandations et admirez le résultat.

Avant de commencer, il vous faut :

Créez vos pièces métalliques sur mesure
Avant de débuter la pose de la crédence de votre cuisine, il est nécessaire de s’équiper des éléments suivants : un chiffon microfibre, un ruban adhesif, une colle contact Neoprene, un peigne-fin ou spatule crantée, un crayon de papier et de l’acétone. Nous vous conseillons de bien faire attention et de vous équipez de gants lorsque vous manipulez votre crédence en inox car ses bords peuvent être tranchants.

1. Préparer la surface

Assurez vous que le support qui va recevoir la crédence est propre et lisse. Nettoyez la surface sur laquelle vous allez poser votre crédence à l’aide du chiffon microfibre imbibé d’acétone. Pendant cette étape, pensez à bien ventiler la pièce et à bien laisser sécher.

2. Préparer la pose de la crédence

Placez la crédence dans la position où vous souhaitez la mettre sur le mur de la cuisine, afin de vérifier que ses dimensions sont correctes. Pour ce faire, collez tous les 50 cm des bouts de ruban adhésif pour fixer temporairement la crédence au mur.

PS : Si vous êtes 2 personnes pas besoin car la 2ème personne peut tenir la crédence pendant que vous vérifiez les mesures. Ensuite, marquez l’emplacement de la crédence en traçant son contour sur le mur à l’aide du crayon de papier.

3. Coller la crédence

A l’aide du peigne-fin, badigeonnez le dos de la crédence de la colle contact Neoprene. Faites de même sur la surface du mur sur laquelle vous avez précédemment marquer l’emplacement de la crédence.

Laissez sécher entre 5 à 15 minutes, le temps que la colle ne poisse plus. Placer le dos de la crédence en contact avec la surface du mur encollée en commençant bien par le bas de cette dernière. Appuyez fortement la crédence sur le mur pendant 5 secondes et laissez sécher (la fixation sera définitive au bout de 3 jours).

N’oubliez pas d’enlever le film plastique protégeant la crédence.

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Nous proposons des services de découpe laser et de pliage de pièces métalliques personnalisées. Utilisez notre configurateur ou importez vos fichiers pour créer vos premières pièces métalliques sur mesure.

Cela pourrait aussi vous intéresser

10% de réduction immédiate
00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes